TRAITEMENT PAR FACTEURS DE CROISSANCE PLAQUETTAIRES PRP

Comment agit le plasma riche en plaquettes PRP

Le PRP est un produit biologique obtenu à partir du sang,  qui a été centrifugé de façon à isoler plama et plaquettes des autres composants(globules rouges et blancs).

Les effets attendus sont;  la régénération cellulaire, la lutte contre la douleur et la lutte contre l'inflammation, l'angiogénèse(développement de la circulation sansguine) et enfin un effet bactériostatique ( lutte contre les infections)

2 possibilités :

• Aucune réparation chirurgicale n'est nécessaire

l'injection de PRP va pouvoir être réalisée sans anesthésie générale en consultation.

• Une réparation s'impose

Une courte hospitalisation est alors nécessaire et le traitement sera appliqué au bloc opératoire et sous anesthésie

Le traitement en pratique - le plus souvent réalisé en consultation

sites traités